Petits Chaperons dans le Rouge

Catherine Gillet revient du 1er octobre au 1er novembre à Genève

avec cette nouvelle création pleine de fantaisie

Et conte bien se faire le loup!

« Petits Chaperons dans le rouge » est une création théâtrale originale, dans un genre méconnu. Ici, on ne peut plus vraiment parler au sens où on l’entend aujourd’hui d’un spectacle d’humour. Et pourtant, il n’est question que de cela, puisque le conte du Petit Chaperon rouge est ici parodié, tourné au burlesque. Le texte est travesti, allongé, érotisé, slamé, cuisiné en recette, alcoolisé, géométrisé, chanté, étiré dans tous les sens, donnant un ton extravagant à ce conte de Perrault si connu de tous. Une comédienne chevronnée pour nous conter ces 16 versions sans précédent du Petit Chaperon rouge, un conte pour adultes qui ranimera l’enfant oublié. « Petits Chaperons dans le rouge » dans la version Gillet, est un travail de recherche artistique donnant naissance à un spectacle innovant, inclassable et original.




Le conte du Petit Chaperon rouge présenté comme un exercice de style est ici, réinventé, allongé, coupé, slamé mais aussi érotisé, alcoolisé, donnant un ton extravagant, drôle raffiné, parfois plaisant ou juste intéressant, amusant et même abracadabrant! Le chant, la magie, le théâtre, le stand-up, la parodie rythment cette dégustation littéraire, autant humoristique qu’esthétique rendant accessible à tous, un exercice de style malicieux et amusant. Servi par une artiste détonante, un spectacle subtil, raffiné, vivant et très diversifié, ceci sans être élitiste, juste pour enchanter:



  • Sous la direction de Pierre Jourde, des étudiants de première et deuxième année de licence du centre universitaire de Valence dépendant de Grenoble III ont écrit la majeure partie des textes et qui sont, avant que Catherine Gillet en fasse un spectacle, le résultat d’un travail universitaire.
  • Catherine Gillet a écrit la version slamée et la version provençale
  • Et... Charles Perrault le conte !


interprétation et mise en scène : Catherine Gillet | décors, effets magiques et mise en scène : Valérie Mageux | conseil en mise en scène et réalisation : Sylvia Marcov | musique : Bernard Di Domenico, Erik Satie | illustrations et affiche : Robin Chambaz | coach texte, secrétaire particulière, souffre-douleur et régie plateau : Anouck Cogordan | communication web : Guy von Gross - greens sàrl

Contact

Catherine Gillet Production
Case postale 4
CH-1266 Duillier
 
Tél Suisse +41 (0)79 317 88 26
Tél France +33 (0)6 14 82 38 18
Contact@CatherineGillet.com